loading...

Personnaliser un tampon professionnel en deux mots

Le tampon fait partie des éléments incontournables au sein d’une société. En effet, il est cet outil qui permet à chaque entreprise d’authentifier tous les documents importants comme un contrat de travail, une facture ou encore un devis. En outre, pour faciliter la tâche et pour éviter la répétition, on peut également mettre les informations importantes sur le tampon. Chaque entreprise ou même entité doit de ce fait avoir son propre tampon. Et bien évidemment, puisque chaque entreprise est unique, le tampon doit l’être également. D’où l’importance de le personnaliser. Mais comment rendre unique le tampon ? Comment rédiger le texte ? Tant de questions qui méritent surement des réponses pour que chaque entreprise dispose son propre tampon.

Pourquoi personnaliser un tampon professionnel ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons tout d’abord l’importance de la personnalisation d’un tampon professionnel. Dans le monde professionnel, le tampon nous permet d’authentifier un document (que ce soit les règlements internes, un contrat de travail, une demande de partenariat, un devis ou une facture). En effet, même si ce dernier comporte les signatures des responsables de la société, ils ne seront pas valables tant qu’il n’est pas tamponné. Mais ce n’est pas que ! Le tampon est également considéré comme étant un moyen publicitaire incontournable. Tout simplement parce qu’il doit contenir les coordonnées de la société. Ainsi, il sera beaucoup plus facile pour l’entreprise de véhiculer un message à travers cet outil. Mais bien entendu, pour que l’effet soit positif et satisfaisant, il faut à tout prix personnaliser le tampon encreur.

Les éléments à utiliser pour personnaliser le tampon

En ce qui concerne la personnalisation du tampon, le choix est large, mais tout dépend de chaque entité. L’un des éléments qui rendent le tampon encreur unique est la couleur. Eh oui… Vous pourrez choisir la couleur que vous souhaitez. Seulement, puisque le tampon reflète votre image, mieux vaut opter pour une couleur en harmonie avec celle de votre entreprise et de votre logo. Les créateurs de tampon vous proposent des couleurs pures, des couleurs claires, des couleurs sombres et des couleurs nuancées. Ainsi, la décision vous revient ! Outre la couleur, il y a également le logo de l’entité. Le logo doit être en relation avec l’activité que pratique l’entreprise. C’est également un excellent moyen pour mettre en avant l’identité de votre entreprise. Cela dit, au lieu de mettre tout simplement des informations, vous pourrez également mettre votre logo sur le tampon encreur.

Le choix du texte

Le fameux texte, nous y voilà ! Très souvent, on passe un certain temps pour choisir les informations idéales que l’on va mettre sur le tampon. En effet, le texte est incontournable, car c’est l’élément principal qui va séduire les clients et les prospects. Le choix de la police et de la taille ne doit pas être pris à la légère. Toutefois, il faut que ces critères soient en harmonie avec la charte graphique de votre entreprise. Pour plus de personnalisation, on peut également mettre sur le tampon professionnel, une phrase de motivation ou une citation. On peut également mettre le slogan de la société, histoire de le faire connaitre.