loading...

Les meilleures cryptomonnaies

La cryptomonnaie est une monnaie uniquement valable sur internet. Aujourd’hui, il commence à être accepté petit à petit par les organismes pour des achats. Actuellement, il existe plusieurs sortes de cryptomonnaies. Leur valeur n’est pas seulement appréciée par rapport à leur taux de change, mais également par leur taux d’utilisation et leur fiabilité. Ci-après quelques cryptomonnaies sur lesquelles on peut miser.

Bitcoin

Le bitcoin est la forme de cryptomonnaie la plus populaire à l’heure actuelle. Elle est très appréciée, étant donné qu’elle est peu volatile. Ce qui fait que la variation des prix est plus prévisible. Il est également facile d’investir dans le bitcoin, il profite de l’effet de réseau et commence à être accepté par le grand public comme moyen de paiement.

Ethereum

L’Ethereum a mobilisé la force de travail de nombreux entrepreneurs et programmeurs. Cependant, les acteurs majeurs à l’origine de cette monnaie restent Vitalik Buterin et Gavin Wood. Comme l’Ethereum est décentralisé, aucune autre entité ou personne ne peut contrôler la plateforme. La sécurité est donc garantie. Par ailleurs, l’un des plus grands avantages de l’Ethereum est  son association avec de nombreuses grandes sociétés populaires comme ici.

Ripple

Ce sont Jed McCaleb et Chris Larsen qui sont à l’origine du Ripple. Cette cryptomonnaie est, comme certaines autres, soutenue par des sociétés de renom. À ses côtés, on peut par exemple, citer USB, Santander ou encore la Banque Nationale d’Abou Dhabi. Le principal avantage avec le Ripple, c’est que c’est une cryptomonnaie qui est encore peu chère.

Tron

Cette forme de monnaie utilisée sur internet a été lancée en 2017. Si au début elle était utilisée comme jeton sur le réseau Ethereum, actuellement elle a son propre réseau. L’équipe qui a développé cette cryptomonnaie est talentueuse. Elle inclut des experts de Ripple. Aussi, le réseau est apte à gérer dans les 2000 transactions par seconde.

Dogecoin

Le dogecoin est né en 2013. Cette devise virtuelle a été créée dans le but de démocratiser le secteur de la cryptomonnaie. Objectif atteint, car elle comprend actuellement une communauté enthousiaste et fidèle. Toutefois, cela dure des années que son cours n’a pas fait l’objet d’une appréciation de valeur.

Litecoin

Le litecoin a fait apparition en 2011. C’est en réalité une version améliorée du Bitcoin. En conséquence, les deux cryptomonnaies ont beaucoup de points communs. C’est au niveau du code et de l’algorithme que les différences résident. Le litecoin bénéficie alors d’une transaction plus rapide. Le transfert est également moins coûteux que chez le Bitcoin.

Uniswap

On a ici affaire à un protocole d’échange décentralisé qui est basé sur Ethereum. Sur cette plateforme, il ne nécessite ni partie centralisée ni carnet de commande. Il y a un contrat intelligent qui suffit largement pour les négociations. Le principal avantage d’Uniswap est que les problèmes de liquidité des plateformes centralisées sont résolus.

 

Stellar

Le but de la présente monnaie internet est la facilitation du transfert et des échanges d’actifs traditionnels. Stellar peut être considéré comme le Ripple des PME et des particuliers. Cette cryptomonnaie vise surtout à faciliter les paiements transfrontaliers.  Elle est d’ailleurs adoptée par IBM. Son taux peut beaucoup augmenter lorsque les institutions l’utiliseront comme à l’exemple de Ripple.