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Goodies : l’univers de cet objet publicitaire expliqué

La stratégie de communication constitue un élément crucial dans la pérennité des activités d’une entreprise. La plupart n’ont pourtant pas un budget colossal à consacrer pour cela. C’est pourquoi il existe des moyens plus accessibles comme les goodies, afin de vous assurer une visibilité et un ciblage optima, sans pour autant vous ruiner. L’univers de cet objet publicitaire qui est le goodies est d’ailleurs expliqué dans cet article.

Que signifie le terme « goodies » ?

À l’origine, goodies constitue un terme dérivé du mot anglais « good » qui veut dire « bien de consommation » et qui s’utilise pour désigner un « produit dérivé ». Par contre, actuellement, il est plus employé pour indiquer un objet publicitaire ou un cadeau promotionnel. C’est ce petit gadget que vous recevez lors des salons ou lorsque vous achetez un produit dans une boutique.

Dans le cadre d’une communication d’entreprise, il s’agit d’un objet publicitaire personnalisable, qui est à offrir aux clients, aux prospects ainsi qu’aux collaborateurs. En général, les cadeaux publicitaires qui sont les plus distribués sont les stylos, les porte-clés, les t-shirts, les gourdes, les briquets, les blocs-notes et les calendriers. Ceux qui sont spécialistes en communication par l’objet verront, quant à eux, un véritable outil marketing à ne sous-estimer en aucun cas dans un tel gadget.

Quelles sont les raisons de distribuer des goodies ?

Derrière ce petit présent qui est considéré comme un bonus, se cache en réalité un véritable outil de communication. Il est effectivement plus efficace que les canaux traditionnels, qui sont encore pourtant perçus comme indétrônables par certains professionnels. Or, comme les goodies sont offerts, ils sont plus susceptibles de marquer l’esprit des destinataires. Ce qui sera plus difficile pour les spots TV ou radio qui ne subsisteront, quant à eux, pas suffisamment longtemps.

Vous avez sûrement chez vous un stylo promotionnel dont vous vous servez depuis plusieurs mois, voire des années. Et vous avez certainement déjà reçu différents cadeaux publicitaires que vous placez dans votre bureau ou que vous rangez soigneusement dans votre sac. Ceci s’expliquant notamment par le fait que ce soit pratique et sympathique à vos yeux. Finalement, la marque de l’entreprise qui y est apposée se retrouve alors constamment dans votre champ de vision.

Ce qui fait sans conteste de ce petit bonus un véritable moyen de communication pour une société. En particulier, si celle-ci dispose d’un budget de campagne quelque peu restreint. D’autant plus que c’est cette petite touche d’originalité qui suffira à faire la différence, en matière de visibilité et de ciblage. Raison pour laquelle de nombreux professionnels décident de l’intégrer dans leurs projets, actuellement.

Comment choisir le bon goodies pour une campagne efficace ?

Vous aurez compris que le goodies est un outil efficace pour véhiculer votre marque auprès de votre cible. Cela dit, il vous faut tout de même choisir le bon, afin d’assurer une parfaite adéquation avec l’image de votre entreprise et le message que vous souhaitez faire passer.

Les objets publicitaires se déclinent pourtant en de nombreux modèles. En effet, vous retrouverez les tasses à thé, les bonbons, les batteries de secours, les clés USB, etc. En plus de ceux qui ont été susmentionnés bien sûr. Les qualités, les matériaux, les formes et les prix seront également différents. Ce qui rendra le choix quelque peu complexe. Pourquoi donc ne pas faire appel au service d’un expert en communication par l’objet, dans ce cas ? Celui-ci saura forcément vous aider à trouver le modèle qui convient à vos besoins.