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Outsourcing : quels avantages de collaborer avec un centre d’appel ?

Les services d’externalisation ou outsourcing des centres d’appels sont une solution intéressante à tenir en compte pour les entreprises, qu’elles soient TPE, PME ou grands comptes. Ils permettent de surcroît de tirer profit d’un service d’assistant virtuel. D’autant plus qu’ils donnent la possibilité d’externaliser différentes gammes de services. En effet, la plupart des centres de contacts sont en mesure d’assurer principalement la gestion des appels, mais aussi des réseaux sociaux ou encore des e-mails. Il en est de même pour se charger du télémarketing, des études de marché, de la génération de prospects, de la fidélisation et l’acquisition de clients. Mais quels sont les réels avantages de collaborer avec un centre d’appels ?

Connaître le mode de fonctionnement d’un centre d’appels

Confier un projet particulier de son entreprise à un centre d’appel est une solution rassurante sur bien des plans. Cependant, il est conseillé de déterminer au préalable le type de centre d’appel qui correspondra aux besoins de l’entreprise. Selon les cas, vous pourrez lui confier une partie ou l’ensemble des éléments de votre support client.

Globalement, on trouve deux principales sortes de centres d’appels. La première s’occupe généralement du traitement aussi bien des appels entrants que de la gestion d’autres informations provenant de la clientèle ou des prospects. Il se charge ainsi de tous les appels entrants, des commentaires des clients, de la gestion des comptes clients ou ceux qui nécessitent une assistance technique particulière.

Tandis que la deuxième a pour mission de réaliser essentiellement des appels sortants. Ce dernier peut éventuellement appeler les clients potentiels afin de vendre des services ou des produits. Leur objectif est surtout de générer des prospects, mais il peut également mener une campagne de satisfaction des clients, de faire un suivi des clients ou encore de réaliser des enquêtes.

Il faut dire que l’externalisation du centre de contact reste la meilleure chose à faire pour gérer avec efficacité les différents appels entrants et sortants. Par exemple, avec l’externalisation de la réception d’appels à MADAGASCAR, non seulement la rentabilité est à portée de mains, mais l’équipe en interne pourra se focaliser sur d’autres tâches essentielles. Peu importe la localisation du centre d’appels, qu’il soit dans l’Hexagone ou à l’étranger, quel que soit son domaine d’expertise, il doit être un partenaire fiable. Peu importe la localisation du centre d’appels, qu’il soit dans l’Hexagone ou à l’étranger, quel que soit son domaine d’expertise, il doit être un partenaire fiable.

Les avantages d’opter pour un centre d’appel externalisé

Comme évoqué précédemment, il y a toute une raison d’opter pour l’externalisation de son centre de contact. En effet, il s’avère qu’elle permet de bénéficier d’un gain de temps conséquent, d’optimiser les coûts et aussi d’améliorer la qualité du service client.

  • Un centre d’appel externalisé fait gagner du temps et de ressources. Cet aspect permettra aux entreprises de consacrer leur temps et leur argent à d’autres domaines à améliorer.
  • L’externalisation du centre d’appel réduit grandement les coûts. Généralement, elle permet de faire des économies sur plusieurs éléments tels que le local, l’équipement, la paie, les logiciels…
  • Un centre d’appel en externe est aussi l’assurance d’une amélioration de la productivité en interne. Sachant que la gestion des appels et d’autres tâches associées seront confiées à des experts, l’équipe en interne pourra se focaliser sur leur métier. D’autant plus que les prestataires assureront des prestations de qualité. En tant que professionnels du métier, les agents chargés de la prise des appels fourniront des réponses optimisées. Ce qui occasionne la satisfaction des clients.
  • Puisque les entreprises actuelles doivent être à l’affût des nouvelles technologies, il faut dire que les centres d’appel sont en mesure d’en faire profiter leur donneur d’ordre. Souvent, la plupart des entreprises ne disposent pas toujours des ressources nécessaires pour la réalisation de certaines tâches pourtant essentielles comme la permanence téléphonique. L’externalisation du centre d’appel reste la meilleure solution à considérer.