Actuellement, les entreprises définissent de plus en plus de stratégies pour promouvoir leurs produits et services, mais aussi pour améliorer l’image de leurs marques. Pour cela, elles ont recours à plusieurs méthodes, notamment l’utilisation de certains supports de communication tels que les goodies et les objets promotionnels. Même si cette méthode est plus discrète qu’une publicité classique, elle permet de fidéliser les clients, d’attirer les prospects et de valoriser l’entreprise auprès des collaborateurs ainsi que des partenaires.Comme il existe une grande quantité d’objets publicitaires sur le marché,
L’incontournable stylo publicitaire
Le stylo est l’un des goodies publicitaires les plus courants et les plus simples à trouver sur le marché. En raison de son utilité, il passe aisément d’une personne à une autre et il est facile à distribuer comme à l’occasion de salons professionnels par exemple. De plus, un stylo publicitaire présente des possibilités infinies de personnalisation.
En effet, les entreprises choisissent souvent de mettre le logo et les couleurs de la marque en avant, mais elles sont libres de personnaliser l’article comme elles le souhaitent. D’ailleurs, certaines sociétés choisissent de l’offrir dans un coffret pour un cadeau d’affaires tandis que d’autres optent pour un stylo fait de matière recyclable pour promouvoir l’écologie.
Le textile sous toutes ses formes
Le textile est un autre support à envisager. Il a l’avantage de pouvoir être personnalisé selon les besoins de l’entreprise. D’ailleurs, les vêtements personnalisés sont très prisés. Ils sont généralement offerts lors d’événements sportifs ou professionnels.
Si les t-shirts, les polos ou les casquettes publicitaires sont très populaires, il existe aussi d’autres idées d’objets de communication en textile, à savoir les peluches, les ponchos, les serviettes de bain, les sacs et les imperméables. Tout comme le stylo, le textile propose des choix d’objets publicitaires biologiques qui connaissent beaucoup de succès. Pensez donc à vous renseigner sur le sujet.
Le mug pour son côté convivial
Il faut savoir que les goodies ne servent pas uniquement à combler la clientèle, mais ils permettent également de faire plaisir aux collaborateurs au sein d’une entreprise. D’ailleurs, le mug publicitaire est un article promotionnel incontournable. Il s’agit d’un accessoire de cuisine utilisé tous les jours aussi bien à domicile que sur le lieu de travail.
En effet, c’est un objet publicitaire convivial qui permet de renforcer les liens entre les salariés durant la pause-café et il a l’avantage de remplacer les gobelets jetables évitant ainsi le gaspillage. Pour ce qui est du design, les entreprises auront l’embarras du choix étant donné qu’il est personnalisable à souhait. De plus, il existe différents modèles en verre ou en céramique.
La gourde publicitaire personnalisée
La gourde personnalisée est une autre option à envisager concernant le choix d’un goodies pour la communication de l’entreprise. Résistant, écologique et abordable, il s’agit d’un objet publicitaire très utile qui est destiné aussi bien aux petits qu’aux grands. D’ailleurs, une gourde n’est jamais de trop puisqu’elle est facile à transporter que ce soit à l’école, au bureau, au sport, pendant les courses et même en voyage.
Les entreprises trouveront des gourdes de qualité sur le marché ainsi que des gourdes écologiques comme goodies publicitaires. Elles auront donc l’embarras du choix parmi les gourdes en inox, en aluminium, en verre, les bouteilles isothermes ou encore les gourdes destinées à l’infusion de fruit divers. Pour ce qui est de la personnalisation, cet article peut être personnalisé à souhait en fonction des besoins de la marque.